Val Thorens est, depuis de nombreuses années, une destination très prisée des amateurs de sports d’hiver. C’est l’un des meilleurs endroits pour skier en France, avec une grande variété de pistes pour les débutants et les skieurs confirmés. Mais ces dernières années, elle est également devenue une destination incontournable pour des vacances d’été. C’est dû aux diverses activités qui y sont présentes, allant du VTT au golf. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir concernant cette station célèbre !

Où se situe Val Thorens et comment s’y rendre ?

Val Thorens est une station de ski des Alpes françaises située près de la frontière avec l’Italie. C’est l’une des plus grandes stations de ski de France. Il offre plus de 400 kilomètres de pistes, parfaites pour tous les niveaux de ski. La meilleure façon de se rendre à Val Thorens est en voiture. L’aéroport le plus proche est celui de Lyon-Saint Exupéry, accessible en train ou en avion.

Val Thorens est l’une des stations de sports d’hiver les plus populaires de France. En fait, cette station propose des pistes pour tous les niveaux de skieurs et snowboarders avec quatre pistes vertes, six bleues, neuf rouges, etc. Elle possède un excellent enneigement et de très bonnes conditions de ski. Mais avant de vous lancer dans cette aventure, équipez-vous des matériels et équipements adéquats. Et pour pouvoir voyager léger, n’hésitez pas à effectuer une location de ski à Val Thorens en ligne. C’est une boutique en ligne où vous pouvez commander votre équipement avant votre arrivée. Alors, il n’est pas nécessaire de transporter du matériel lourd. Qui plus est, vous pouvez essayer différentes marques, modèles, tailles pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Avantages de skier à Val Thorens

La station de ski de Val Thorens est une destination appréciée des amateurs comme des professionnels. Il y a beaucoup de pistes adaptées aux débutants, mais aussi des pistes difficiles pour les skieurs plus expérimentés. De plus, il existe de nombreux hôtels et restaurants à Val Thorens. Ces derniers peuvent accueillir les touristes qui viennent skier pendant la saison d’hiver (du mois de décembre au mois d’avril). Ce n’est pas tout, le temps à Val Thorens n’est pas aussi froid, contrairement à ce que la plupart des gens croient. La température moyenne en janvier est d’environ 8 °C, et la température moyenne en juillet est d’environ 20 °C.

En outre, à Val Thorens, les collines sont très familiales. Il y a beaucoup de pistes adaptées à l’apprentissage des enfants. Et il y a aussi de bonnes pistes pour débutants. Pour ceux qui veulent skier seuls, Val Thorens propose également de nombreuses pistes intermédiaires et avancées. Vous y trouverez même un grand village au pied de la station avec commerces, restaurants, bars et vie nocturne.

Les choses à éviter pour skier à Val Thorens

Val Thorens est située dans les Alpes françaises et est en fait une destination idéale pour les personnes qui aiment explorer la nature. De nombreuses activités en plein air peuvent être pratiquées là-bas, telles que la randonnée et le kayak, la baignade. Mais en général, ce sont les amateurs de ski qui y vont le plus souvent. Et pour bien en profiter, il y a certaines choses que vous devez éviter lorsque vous skiez à Val Thorens :

  • Évitez de porter un t-shirt ou un débardeur : le port d’un t-shirt ou d’un débardeur peut rendre difficile le maintien au chaud. Cela peut également entraîner des coups de soleil et une déshydratation.
  • Évitez de manger trop de nourriture : Manger trop de nourriture avant de skier peut provoquer une indigestion et peut également entraîner des nausées.

Évitez de boire de l’alcool : Boire de l’alcool avant de skier peut provoquer une déshydratation et des étourdissements, ce qui vous empêchera de profiter pleinement de votre descente sur les pistes.